Mesurez la performance environnementale de votre projet
Chez Grality, nous voulons défendre les "jardiniers du 21e siècle" dans leur mission de verdir (et rendre résilientes) les villes.
Le patrimoine végétal a longtemps été considéré comme la feuille de salade à côté du steak : avant tout, décoratif.
Pourtant, si la contrainte budgétaire nous amène à évaluer ce qu'il coûte (entretien, plantations ...), comment évaluer ce qu'il rapporte à la collectivité ?
Cette question est centrale, car une réponse précise permettrait de défendre ce patrimoine, coûteux, mais essentiel à la vie.
Les impacts environnementaux de votre patrimoine végétal sont d'autant plus importants qu'il se trouve en milieu urbain !
Grality évalue donc ces bénéfices :
Stockage du CO2 (lutte contre l'effet de serre et le réchauffement climatique)
Production d'oxygène, qui est l'autre bénéfice de la photosynthèse
Rafraîchissement de l'air ambiant, découlant de l'évapotranspiration et de l'ombrage, ce qui, au-delà du problème climatique, permet spécifiquement de "climatiser les villes"
Développement ou défense de la biodiversité
Régulation du cycle de l'eau (perméabilité des sols, lutte contre le ruissellement, les inondations).
Ces bénéfices sont mesurés automatiquement par l'application à partir de vos données d'inventaires, au moyen de modèles scientifiques.
Vous disposez ainsi d'un tableau de bord de votre projet :
Ces indicateurs sont évalués au niveau des sujets (arbres, espaces verts) de votre projet.
De ce fait, la performance "individuelle" des arbres est évaluée en fonction de leurs caractéristiques, et figure sur leur "fiche arbre".
Et l'application peut "compiler" les indicateurs à différents niveaux de votre projet.
Avec Grality, vous mesurez la qualité de votre patrimoine : Etat sanitaire, biodiversité, niveau de risque et controlez les leviers pour la faire progresser.