Les utilisateurs de Grality se rangent en deux catégories. Reconnaissez la vôtre 😉
- Vous n'avez pas (encore) d'inventaire cartographié.
Pour vous, il s'agit d'adopter Grality, et de l'utiliser pour constituer votre inventaire vite et bien. Bonne nouvelle : vous avez en main l'outil optimal pour cela.
- Votre inventaire est actuellement hébergé sur QGIS ou ArcGIS.
Bonne nouvelle #1 : vous pourrez transférer toutes vos données d'inventaire sur Grality en quelques clics.
Bonne nouvelle #2 : Grality est beaucoup plus simple d'utilisation qu'un SIG qui est avant tout un outil de cartographie pointu ! Vous gagnerez beaucoup de temps et de confort en travaillant sur Grality.
Bonne nouvelle #3 : Si besoin, vous pourrez re-transférer les données de votre projet Grality vers le SIG.
- Une troisième situation peut également se présenter : vous n'avez pas encore d'inventaire mais votre entreprise (ou collectivité) souhaite que votre inventaire végétal puisse être consulté sur le SIG qui centralise les contributions des différents métiers. Par exemple, en vue d'un nouveau chantier, on s'assurera que les cartes comprennent bien les informations relatives à la voierie, aux réseaux (télécom, EDF ...) et aux plantations.
Ici aussi, l'utilisation de Grality sera gagnante pour toutes les parties prenantes :
- Equipe en charge du patrimoine végétal : avec Grality, vous disposez d'un outil adapté au terrain, beaucoup plus simple et rapide qu'un SIG. De ce fait, il est largement utilisé, et l'inventaire est mis à jour au fil de l'eau. On évite le syndrome du logiciel qui "prend la poussière" dans un bureau ...
- Equipes en charge de la cartographie : en quelques clics, vous récupérez toute la data relative aux arbres et espaces verts pour mettre à jour les cartes. Grace a Grality, les données du végétal sont à jour !